fleur de papyrus

M. et le temps

M. souhaite se réorienter professionnellement, le portrait chinois va révéler des tensions et des approfondissements à faire non pas en termes de formation mais plutôt en termes de démarches et de renoncements dans le travail. Elle souhaitait aller vite, le portrait ainsi que le conte lui commandent d’être patiente, vigilante et de s’appuyer sur sa communauté.

K. et l’écriture.

Quels sont les freins qui entravent cette écrivaine talentueuse :  de la mesure avant toute chose. une notion de temps, et de mesure qui est prégnante dans le portrait chinois et qui va faire sens pour K. elle peut ainsi le relier à un souvenir d’enfance et le dépasser.

 

mulet

P.et les masques… de boue

P. est-il bien au sein de son poste ? Bien malin qui peut savoir qui il est et même lui s’y perd parfois. Derrière l’image un peu lisse et drôle et distanciée, une envie têtue et non exprimée de changer de voie .

 

 

Au détour de quelques items :

M est tigre :
tigre

žFier, noble, colérique, n’obéissant qu’à ses propres règles, voilà le tigre. Il a besoin d‘une parfaite maîtrise de son territoire, il est solitaire, autonome, rusé et en danger….Selon l’astrologie chinoise, le tigre est un leader naturel, il aime le pouvoir, il est impérieux et pourrait conduire les autres à leur perte… s’il ne se réfrènait pas !
žPour votre activité, vous avez besoin de maîtriser votre sujet, votre univers.  Dans votre travail, vous aimez à fixer les règles. Vous êtes têtue, un peu bulldozer, sensible malgré vos airs impérieux. Vous n’aimez rien moins que de mener votre barque, c’est plus que de l’autonomie, c’est de l’indépendance. Le travail est une drogue, un émulateur, un ingrédient essentiel. Imposer vos idées vous stimule si c’est au service d’une grande et noble cause.
žMots clés : régner, maîtriser, diriger, solitude, pouvoir, force, puissance, refus des règles ?
et si mon bureau était : 

Annie 

Les items : la pieuvre ; la marguerite ; le bleu clair, le cristal ; la feuille de platane, pimentée ; l’ile.

Leur signification : un lieu qui recèle, qui cache, qui entoure, qui protège mais également un lieu de secret et d’harmonie. Un lieu de soins mais aussi d’énergie bienfaisante,  un lieu de pureté, un lieu pour se recentrer et accueillir. Un lieu pour se régénérer mais aussi pour d’emporter l’adhésion ; dans le sens de guider et d’animer. Un lieu paradoxal : fort et rassurant pour celle qui y adhère mais ne serait- il pas aussi menaçant ? Le lieu de tous les savoirs qui nécessite une certaine adaptation ou un certain degré ?

 

montagne en été