La séduction après 50 ans, un sujet tabou ?
Avec mes sœurs cadettes, on refait le monde fréquemment et on discute très souvent de choses et d’autres et en toute franchise. Cela fait quelques années déjà qu’on se dit que l’on devrait tester des podcasts ou des conversations audios sur des thématiques qui nous intéressent. Un sondage auprès de nos amis, un autre auprès des personnes qui viennent sur le site, l’examen des sujets ou des pages les plus lues nous a décidé !
Le format ? Une vingtaine de minutes pour échanger et débattre entre femmes.
Entre rires et complicité et parfois un brin de gravité, nous allons aborder une série de sujets qui traitent de la vie des femmes et peut-être des hommes si nous arrivons à en inviter !
Voilà une question qui est dans toutes les têtes : la séduction après 50 ans ou plus précisément peut-on encore séduire après la cinquantaine et tomber amoureux ?
Pourquoi traiter le thème de la séduction en premier ?
A lire les revues de presse et les moteurs de recherche, la séduction après 50 ans, l’amour et les sentiments sont très importants pour les internautes. C’est une question qui a fait couler beaucoup d’encre !
Pour les femmes et les hommes qui souhaitent en savoir davantage sur cette thématique, voici un choix de quelques articles ou émissions.
- Femmemagazine.fr : lire
- Le bel âge : lire
- La dépêche : lire
- Biba magazine : lire
- France bleue/Ici : tomber amoureux après 50 ans
On s’aperçoit aussi que les règles de la séduction ne changent pas forcément que l’on ait 30 ans ou 60 ! Les diktats masculins pèsent encore sur les femmes.
- J’ai piscine avec Simone : lire
Kris constatait que dire son âge n’est pas forcément une merveilleuse idée ! On a des peurs, des complexes, un corps qui change et que l’on doit apprivoiser et surtout même si l’on se connait bien mieux, on peut parfois hésiter.
Les hommes ont des préjugés et des stéréotypes en tête même si eux vivent aussi plus ou moins bien l’après cinquantaine !
Et, quand on s’aime soi-même, brusquement la séduction est bien plus facile. Parce que l’on séduit autrement aussi.
- Les Nouvelles femmes : lire
Que me disent les femmes que j’accompagne sur ce sujet ?
Très souvent la ménopause survient (même si elle est inévitable) comme un coup de tonnerre et parfois un coup d’arrêt.
Très souvent, les femmes ont l’impression que les hommes ne les regardent plus dans le cas de couples hétéros ou qu’elles ont perdu de leur « sex appeal », ce que les médias, les réseaux sociaux confirment hélas. Retravailler sur ce que l’on est, sur son potentiel de séduction, sur sa capacité à s’aimer et se retrouver soi-même jouent un grand rôle pour se réconcilier avec soi et aborder sa vie de quinquagénaire ou de sexagénaire. Kris parlait de bienveillance envers soi-même et c’est effectivement essentiel pour aborder cette nouvelle phase de notre vie.
Mais de plus en plus de femmes demandent le divorce à 50 ans, reprennent leur vie et leur séduction en mains : elles reprennent une activité de loisirs, sortent davantage et libérées de la contrainte de l’éducation des enfants, se retrouvent sur des applis de rencontre.
Faut-il le dire, l’engouement pour les « Milf » (je déteste l’expression) ou les mères de famille ou femmes matures sexuellement attirante n’est plus à démontrer
Lire ici
Sans parler des cougars dont on parle un peu moins mais qui ont défrayé les chroniques de ces dernières années : lire ici
Quelques conseils plus ciblés ? C’est ici
Pour encore parler d’amour, on peut lire sur le site :
Votre vie amoureuse : quelques règles d’or pour la faire durer