Qu’est-ce que la voyance ?

https://cartes-voyance.fr/guide-de-la-voyance/quest-ce-que-la-voyance/?cn-reloaded=1

 

Qu’est-ce que la Voyance signifie ?

Selon la définition éditoriale : La voyance représente la capacité divinatoire à percevoir une information dans l’espace et dans le temps en dehors de l’usage des cinq sens, par perception extrasensorielle. C’est une clairvoyance dont le mot français pourrait être retranscrit comme une “vision claire”, qui décrit la capacité psychique de voir des images et des visions dans la tête du voyant par le ressenti ou de voir des choses au-delà des sens normaux. Ceci est dû au fait que le troisième œil psychique est ouvert et c’est la capacité la plus associée à la perception extra sensorielle.

Que peut faire un Voyant ?

Lorsque nous pensons à la voyance, nous pensons tout de suite à tord à un médium. Alors qu’est-ce qu’un médium ? C’est simplement une personne qui est capable d’avoir une communication entre les êtres humains et les esprits de l’au-delà. Un médium permet le lien entre notre monde physique et l’au-delà. Il peut communiquer avec les esprits et recevoir un message de ces derniers. Par contre, il n’a pas de pouvoir sur les esprits, il n’est qu’un simple messager. Le chaman fait également parti de ces intermédiaires qui communique avec l’invisible et qui rend claire la vision qui existe entre l’homme et de la nature.

Les voyants sont bien différents. Ce sont en fait des individus qui obtiennent des visions du passé ou du futur grâce à “divers outils” comme les différentes cartes de voyance qui existe en ce jour. Nous appelons ces personnes des voyants puisqu’elles “voient”. Les voyants qui ont un don de voyance sont souvent décrits comme des personnes possédant une malédiction ou une affliction sur laquelle ils n’ont aucun contrôle. Ce n’est pas totalement vrai puisque ce don se travaille avec le temps et se développe tout le long de la vie de celui-ci.

https://www.caminteresse.fr/insolite/comment-font-les-mentalistes-1179745/

 

La cartomancie et la tarologie

 

Le tarot est l’ancêtre de tous les jeu de cartes. L’existence des cartes à jouer est attestée dés 1377 en occident dans des décrets réglementant les jeux de hasard et d’argent. Le Tarot de Marseille a lui connu son essor au XVIIIème siècle pour devenir aujourd’hui l’outil favori des adeptes du tarot divinatoire. Il est utilisé dans la plupart des tirages et permet des prédictions parfaitement encadrées par la symbolique des cartes. Ce jeu est donc utilisé pour prédire l’avenir, ainsi que pour acquérir une vision plus précise au sujet de questions psychologiques et métaphysiques.

https://www.voyance-martine-levia.fr/blog/quest-ce-que-la-tarologie/

La tarologie est une méthode de divination appartenant à la cartomancie. Elle se pratique par les jeux de cartes de tarots pour prévenir l’avenir et est fondée sur les capacités d’un individu à les lire et les interpréter pour prévoir un futur proche ou lointain. La tarologie, ou taromancie, est un des arts de la cartomancie, une méthode, une technique de divination par le tirage des cartes.

Ne pas confondre avec la cartomancie qui bien que très proche reste fondée sur plusieurs jeux de cartes au choix. La cartomancie est plus générale à contrario de la taromancie (tarologie) elle n’utilise pas seulement les tarots. Elle est plus simple et ne nécessite que des cartes de couleurs. On peut la trouver avec des jeux de 32 cartes, des jeux de 52 cartes.

 

Aujourd’hui l’art de tirer les cartes est beaucoup plus rationnel dans le sens où il y a une logique dans l’interprétation et l’analyse, et des règles à comprendre et à respecter. Grâce à ses nombreuses lectures littéraires et philosophiques, et à une parfaite connaissance des cartes, le tarologue offre une réponse claire, détaillée, et précise au consultant.

La tarologie peut être rapprochée de la voyant étant donné que le but de l’interprétation est d’offrir au consultant des fragments de son avenir, le tarologue n’en est pas pour autant un voyant. La tarologie est une science logique, et le tarologue ne fait que lire et interpréter un tirage. Des facultés médiumniques ne sont donc pas nécessaires.

De plus, bien souvent, les tarologues sont aussi médiums. Ce qui leur permet d’apporter, en plus de la simple lecture des cartes, leur interprétation “connectée”. Et c’est ce savant mélange qui va faire toute la différence !

http://club.quomodo.com/reiki_medium_laurence_m/qu-est-ce-que-/la-tarologie.html

Cartomancie aussi efficace que la tarologie.

Nombreux sont les voyants qui pratiquent la tarologie. Pourtant la cartomancie est aussi efficace que la tarologie. Dans la tarologie comme dans la cartomancie, les tarots et les cartes sont un pont entre votre conscience et votre subconscient. C’est le subconscient qui a toutes les réponses à vos préoccupations. Alors les cartes et les tarots ne sont qu’un outil, mais ils sont quand même précieux. Et à force de les manipuler, vous les chargez de votre énergie. Alors ne prêtez jamais vos tarots ou vos cartes.

La différence entre le tarot et la cartomancie semble toujours difficile à déchiffrer, cependant comme nous l´avons mentionné plus haut, si d´un côté la tarologie vous permet de découvrir les mystères et les doutes de votre destin, la cartomancie quant à elle, est tout aussi efficace, transmet des messages à travers toutes les cartes que vous sélectionnez.

 

Et si on écoutait une tarologue ?   Nathalie Carrier est une amie de longue date. C’est aussi une excellente tarologue. Je l’ai vu faire des prédictions qui tombaient juste  à 98 % . UN mystère ? pas seulement dit-elle en souriant! écoutons-là car la tarologie est aussi une affaire de psychologie !