catalogue-formation - BD

 

 Le client : 

Comité de la charte du Don en confiance

Comité de la charte du Don en confiance

 

 

 

 

 

 

L’objectif ?

Faire réfléchir  100 bénévoles sur la notoriété du Comité de la Charte du Don en confiance.

L’outil ?

Des ateliers avec des modérateurs et un starter : le psycho-portrait symbolique

La méthode :

En amont avec l’équipe dirigeante : réflexion sur les questions et ce qu’on souhaite savoir et/ou cerner

La contrainte ?

5 à 10 minutes pour y répondre en début de manifestation. Les questionnaires sont anonymes

Le Livrable : un questionnaire en 5 items : l’animal (3 choix possible), la couleur, le végétal, le minéral, et trois qualificatifs pour désigner ou représenter le Comité de la Charte du Don en confiance.

Le résultat ?

98 % de participants sur les 100.

En filigrane ?

Renforcer le sentiment d’appartenance au Comité, cette grande maison au service des donateurs et du monde de l’appel à la générosité du public.

Stimuler l’intelligence collective en facilitant l’utilisation des facultés ludiques, mais aussi  symboliques et émotionnelles des participants

La restitution ? 

10 à 15 minutes maximum au départ de la table ronde : une synthèse évocatrice.

En deux temps ! Une première fois en direct dès l’après-midi pour décrypter les grandes tendances.

Une seconde fois sous forme de tags et d’infographies pour  alimenter la réflexion sur  la stratégie courant novembre et décembre 2014.

Évaluation générale à chaud : 90 % de satisfaits

9 octobre 2014 - journée des bénévoles du Comité de la Charte du don en confiance

Restitution notoriété avec les grandes tendances du psychoportrait